Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

La Cartomancie

 

imagessse.jpg


La cartomancie est avant tout l'art de la divination par les cartes à jouer.

C'est au milieu du XXème siècle que cette science sera véritablement validée et acceptée grâce aux travaux de cartomanciens célèbres comme Gerard Encausse, Oswald Wirth et Paul Marteau.

Crées à partir du jeu de tarot, qui compte 78 cartes, nos jeux de cartes actuels se déclinent le plus souvent sous 2 formes :

- un jeux à 56 cartes dites 'mineures' jeu obtenu après avoir écarté les 22 cartes dites 'majeures'. Ce jeu est rapidement passé à 52 cartes avec l'abandon des cartes représentant les cavaliers.

- un jeu de 32 cartes, lorsque l'on élimine les cartes à valeur numérale mineure (6, 5,4,3,2) et que l'on ne conserve que les cartes représentant : As, Roi, Dame, valet, dix, neuf, huit et sept.

L'utilisation de l'un ou l'autre des jeux dépendra ensuite du cartomancien et des nuances et précisions qu'il souhaitera apporter à sa prédiction.



INTERPRÉTATION DES CARTES


Pour l'interprétation, la couleur (carreau, cœur, trèfle et pique) a une importance toute particulière. Chacune des couleurs représente un

domaine différent de la vie et une période différente de l'année, et est associée à un ensemble de signes astrologiques.


Les carreaux :

Les carreaux sont plutôt liés à l'activité, à la vie matérielle, aux projets, à la vie professionnelle et aux loisirs. La saison correspondante est le printemps et les signes astrologiques correspondants sont les signes d'air (verseau, gémeaux et balance).


Les cœurs :

Les cœurs sont liés aux sentiments, à l'amour, à l'amitié, à la famille, au monde des émotions, aux passions et au romantisme. La saison correspondante est l'automne et les signes astrologiques sont les signes d'eau (poissons, cancer et scorpion).


Les trèfles :

Les trèfles réfèrent aux richesses matérielles, au patrimoine, au statut social, à la propriété et aux investissements et affaires d'argent.

La saison correspondante est l'été et les signes astrologiques sont les signes de feu (bélier, lion et sagittaire).


Les piques :

Les piques sont liés aux préoccupations intellectuelles, aux luttes en général et aux affrontements de toute sortes aux changements profonds, à la maladie, aux ruptures, aux souffrances, au danger et à la mort. La saison correspondante est l'hiver et les signes correspondants sont les signes de terre (vierge, taureau et capricorne).


2anges-1.jpg

 

 

 

Caloon

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site