Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

Les terreurs nocturnes

sos-troubles-sommeil-l-1.jpeg

 




Les terreurs nocturnes ne sont pas des cauchemars, ce sont des troubles du sommeil.

Généralement elles concernent les jeunes enfants en pleine période d’acquisition ( entre 3 et 6 ans) elles sont souvent le signes d'un manque de sommeil ( certains enfants son réellement de gros dormeur!)

Les terreurs nocturnes sont très spectaculaires et pour cause...

Les symptômes sont ceux d'une crise de panique.

L'enfant est littéralement terrifié et bien qu'il semble éveillé il n'en est rien, de ce fait il reste insensibles aux tentatives de raisonnements de leurs parents même avec la plus grande douceur.

Dans les très grandes majorités des cas, les crise cessent soudainement comme elles sont venus et l’enfant ne se souviens de rien.

Ce trouble se produit de une à trois heures après l'endormissement au moment de la transition du sommeil lent au sommeil profond.

D'après les spécialistes les terreurs nocturnes sont sans dangers.

De mon point de vu de maman, je préfère quand même la prévention afin qu'il évite de se blesser ( se griffé, se cogné etc...)

Dans tout les cas il est fortement déconseillé de réveiller l'enfant qui risquerai de se sentir perdu et d'avoir peur ( sachant qu'il ne comprend pas ce qui se passe, ce que vous faites là en panique à son chevet...)

2anges-1.jpg

 

 

 

Caloon

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site