Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

Les ondes humaines

 images-element.jpg




Les ondes humaines sont ce que nous appelons le magnétisme. Si l'existence d'un champ bio électromagnétique autour des corps vivants (humains, mais aussi animaux et plantes) est aujourd'hui prouvée, force est de reconnaître que nous ignorons à peu près tout de la nature de ce que nous désignons comme « magnétisme humain ». Pour comprendre cette terminologie, il faut remonter deux siècles en arrière, à l'époque dite « des Lumières ».

Alors que Mesmer se faisait connaître par ses recherches sur les guérisons par l'imposition des mains, Gauss mesurait le champ magnétique de la magnétite ou pierre d'aimant.

On fit immédiatement le lien entre ces deux phénomènes, magnétisme minéral et influence émanant des corps vivants. C'est pourquoi Mesurer choisit le terme de « magnétisme animal » (il ignorait que les végétaux étaient aussi concernés) pour désigner cette « force » connue depuis longtemps.

Mais tout cela sentait trop la magie en ce siècle des Lumières, et Mesmer ne put faire reconnaître son étrange « découverte » à la science balbutiante de l'époque.

Au cours du temps, de l'Antiquité à nos jours, cette force
inconnue qui permet l'action de l'esprit sur la matière, que l'on appelle improprement les « phénomènes paranormaux », a reçu de nombreuses dénominations, comme nous le voyons sur le tableau page suivante.

Ce phénomène, quelles que soient son origine et sa nature, est perçu comme une énergie qui baigne l'Univers tout entier et toutes ses manifestations (minéral, végétal, animal, humain, structure atomique...), à des niveaux vibratoires différents.

Sa nature, si l'on en croit certaines recherches scientifiques actuelles (Émile Pinel, Jean-E. Charon, Costa de Beauregard, Boris Presman...), serait électromagnétique (corpusculaire et/ou ondulatoire). Selon les mesures effectuées par Boris Presman, sa longueur d'onde serait à une marge inférieure à celle des rayons X.

Un large champ d'investigations s'est ouvert à la science de pointe, et les recherches ont permis une avancée non négligeable en ce domaine. Peu à peu, cette force énigmatique, que nous appelons dans cet ouvrage, par simple commodité, rappelons-le, « ondes de forme » ou « champ de forme », livre ses secrets. Nous rendrons brièvement compte plus loin de ces recherches qui nous permettent de mieux cerner le phénomène, même s'il est encore très mystérieux.

Extrait du livre L'énergie vibratoire des ondes de forme de Jean-Paul Ronecker, aux éditions Dangles

2anges-1.jpg

 

 

 

Caloon et Bellona

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site